Le Tréport. Photo Philippe Thiennaud

Biographie

Formation initiale: technicien mesures physiques.
Initiation à l'entomologie, pendant deux ans, au Palais de la Découverte à Paris.

Profession: d'abord animateur socio-culturel, activités scientifiques et techniques, ensuite technicien électronicien, en salarié, puis en indépendant, conseil, formation, développement électronique et informatique.


Gamin, j'ai pris des photos de vacances: à dix ans, avec le boîtier 6x9 familial, à quinze ans, avec un Kodak 24x36. A vingt ans, c'était les diapositives des voyages de vacances, prises avec un Praktika et avec le Nikon d'un copain. Nous étions enthousiastes de diapo et avions réalisé un système de fondu-enchaîné, avec deux projecteurs et magnétophone.

J'ai eu une période avec des appareils photo recyclables. C'était le moyen le plus simple et le plus économique de montrer des images. J'étais peu convaincu par ce qui existait en numérique: des solutions trop coûteuses ou inférieures en qualité, sans aucune pérennité.

C'est afin de créer des sites internet que j'ai fait le saut vers le numérique. Les standards du web (HTML, CSS,..) offrent un cadre relativement stable, et j'ai été séduit par la puissance de ce support d'information, ainsi que par la souplesse de mise en oeuvre.

J'ai acheté un compact pour illustrer le site de notre gîte rural. Puis j'ai basculé vers le reflex pour photographier les articles d'un site de commerce en ligne. J'ai aussi réalisé un site montrant de très jolies créations patchworks en tissu...

Plan du site

Mentions légales
Contact:
tel. fixe: 02 33‌ 71 13‌ 62
mail:
Réalisation WEB 2018-2021 Ph.Thiennaud